Solutions Produits
Modeling: UML, BPMN, EA
Comprehensive System Modeling
Methodological Support
SOA SolutionA
SOA Architecture
Entreprise Architecture (EA)
Business Process Modeling
Goals, Dictionnary, Business Rules
Requirements
UML Analysis and Design
Document Generation
MDA - Model Driven Architecture
Code Generation: Java, C#, C++
Teamwork
Packaging
UML Modeler
Scope Manager
SOA Solution (EA, BPMN, SOA)
SysML
Document Publisher
TeamWork
MDA Modeler
Java Developer
C# Developer
C++ Developer
SQL Designer
Fortran Developer
Free Add Ons
Modelio Modeler
Services and Assistance
Consulting and Training
Diagrams supported
Products brochures
White papers
Objecteering tutorials
Modelling Practical Guides
Objecteering 6 Enterprise Edition
Objecteering UML Free Edition
Objecteering SOA Free Edition
Patches & Service Packs
Free Add-ons
Objecteering Software
Contact-us
References
Customers
Partners
Events
Accueil
Home Solutions Products Services & Support Ressources Downloads About us Home
Objecteering 6.1 – Nouvelle Version - Décembre 2007
Objecteering 6.1 nouveau release - décembre 2007
Objecteering Software annonce la disponibilité de la nouvelle version 6.1 de son atelier de modélisation et de développement guidé par le modèle.
Au-delà du langage UML2.1 désormais complètement supporté, Objecteering 6.1 introduit le support des standards BPMN et SysML de l'OMG ainsi qu'une nouvelle API Java de paramétrage MDA de l'atelier.
St-Quentin-en-Yvelines – le 19 novembre 2007 – Objecteering Software annonce Objecteering 6.1, une toute nouvelle version qui enrichit l'atelier des diagrammes dynamiques au niveau du standard UML 2.1. Cette version introduit également le support de BPMN (Business Process Modeling Notation) dédié à la modélisation des processus métier de l'entreprise, de SysML pour modéliser les systèmes techniques ainsi que le support de la démarche Praxeme. Un des points majeurs annoncés est désormais l'ouverture à Java comme standard de développement pour les profils UML2, composants MDA, et la personnalisation de l'atelier Objecteering.
Objecteering 6.1 intègre le support de BPMN pour modéliser les processus métier en liaison avec le modèle UML. Avec l’extension Objecteering EA, l’architecture d’entreprise, la cartographie des processus et l’urbanisation du Système d’Information sont intégrés en continuité dans la modélisation UML pour adresser l’ensemble des participants à la définition du SI de l’entreprise. Objecteering 6.1 apporte aussi le support de l’initiative Praxeme (www.praxeme.org), méthodologie fournissant un cadre de référence couvrant tous les aspects de l'entreprise. Praxeme englobe une large portée dans la construction d'un Système d’Information, intégrant les besoins des MOA/MOE, depuis les objectifs initiaux jusqu'à la mise en production en s'appuyant sur les standards de modélisation (UML, BPMN, MDA).
Au-delà du support des standards de modélisation UML 2.1, BPMN et SysML de l’OMG, Objecteering 6.1 apporte plus de 280 contrôles de cohérence en temps réel afin d’assurer une vérification en continu de la qualité des modèles ce qui garantit aussi la qualité des livrables issus des transformations et générations depuis les modèles (PIM, PSM, code, base de données, frameworks, chaîne de production, documentation, etc.).
La nouvelle API JAVA d’Objecteering 6.1 permet de naviguer dans le modèle, de réaliser des transformations de type modèle vers modèle ou modèle vers code et de piloter l’atelier, son IHM, ses diagrammes pour qu’il soit dédié à l’environnement et à la méthodologie de l’entreprise. Des wizards dédiés permettent de minimiser la programmation Java, et réduisent l’apprentissage du mode de paramétrage de l’outil. La puissance de MDA combinée à la richesse de JAVA et aux capacités de Objecteering 6.1 décuple la productivité et la qualité des développements.
Objecteering 6.1 dispose d’une offre modulaire étendue pour supporter chaque phase de la modélisation, et un grand nombre de cibles de développement : Java/J2EE, C#/.Net, C++, SQL, CORBA et Fortran. L'analyse des besoins est intégrée à l'atelier, avec un dictionnaire de domaine métier. Objecteering 6.1 gère la traçabilité fournit des générations documentaires paramétrables pour documenter les exigences, les modèles et le code produit. L'intégration de Objecteering 6.1 avec la plate-forme Eclipse en fait un outil de développement puissant et complet pour Java. L'emploi combiné de MS Visual Studio assure un développement C# et C++ mariant le meilleur des IDE et des ateliers UML.
Copyright © 2009 Objecteering Software : Modeling